Christina Litz devient la première présidente de la Super Ligue du Nord

Christina Litz devient la première présidente de la Super Ligue du Nord
Publié le
08 juillet 2024

La fondatrice de la ligue, Diana Matheson, occupera le poste de directrice de la croissance et porte-parole de la ligue professionnelle de soccer féminin du Canada

Toronto, ON (8 juillet 2024) — La Super Ligue du Nord, la ligue professionnelle de soccer féminin du Canada, annonce aujourd’hui la nomination de Christina Litz, la première présidente de son histoire. La respectée dirigeante sportive canadienne a été désignée à l’unanimité par les propriétaires des clubs de la ligue, avant le coup d’envoi de la saison inaugurale en avril 2025.

Diana Matheson, fondatrice de la Super Ligue du Nord, assumera le rôle de directrice de la croissance. Cette nouvelle position lui permettra de se concentrer sur sa passion : développer le soccer féminin au Canada. Dans ce rôle, elle se concentrera sur le développement de nouvelles opportunités pour la ligue et sur l’établissement de liens significatifs avec les partisans, les partenaires et les investisseurs. Mme Matheson continuera d’agir en tant que principale porte-parole et ambassadrice de la Super Ligue du Nord.

À l’aube de ce nouveau chapitre, l’expérience considérable de Christina Litz en gestion sportive, notamment dans le domaine des affaires commerciales et du marketing, aidera la Super Ligue du Nord à propulser le soccer féminin canadien vers de nouveaux sommets. Mme Matheson a exprimé son enthousiasme à propos de cette nomination et sa confiance en l’apport de grande valeur de Mme Litz.

« Je ne pourrais pas être plus excitée d’avoir Christina comme première présidente de la Super Ligue du Nord. Dès le départ, une partie de l’ambition de ce projet était de créer des opportunités pour les femmes sur et en dehors du terrain et d’attirer des leaders d’affaires réputés pour nous aider à nous développer. Son expérience approfondie dans le domaine des affaires sportives, son dévouement et sa vision globale font d’elle la dirigeante idéale pour nous mener au coup d’envoi en 2025 et bien au-delà, a déclaré Mme Matheson. Nous avons besoin d’une équipe de leaders motivés à collaborer pour faire du soccer féminin professionnel au Canada une composante clé du paysage sportif mondial. Alors que j’entreprends la transition vers mon nouveau rôle, nous travaillerons pour garantir que la Super Ligue du Nord se classe parmi les meilleures ligues professionnelles au monde. »

Avant d’être nommée comme première présidente de la Super Ligue du Nord, Christina Litz a occupé des postes de direction au sein d’organisations sportives de premier plan, notamment la Ligue canadienne de football (LCF), Woodbine Entertainment et, plus récemment, True North Sports + Entertainment en tant que directrice de la marque et des affaires commerciales. Mme Litz est une fière Manitobaine et diplômée de la faculté de droit de l’Université du Manitoba.

« Je suis honorée d’assumer le rôle de présidente de la Super Ligue du Nord et de diriger cette ligue novatrice dans son prochain chapitre, a déclaré Mme Litz. Diana, les propriétaires des clubs et toute l’équipe de Project 8 ont fait un travail phénoménal pour établir des fondations solides pour la ligue, et je suis impatiente de poursuivre cette lancée. Ensemble, nous allons prendre le relais de leur vision et de leurs efforts pour élever le soccer féminin au Canada sur toutes les plateformes en préparation de la saison inaugurale de la ligue. »

Les propriétaires des franchises ont aussi partagé leur enthousiasme quant aux nouvelles nominations à la direction de la Super Ligue du Nord.

« Christina apporte un esprit stratégique et une passion pour le sport qui s’alignent parfaitement avec nos ambitions pour la Super Ligue du Nord. Son expérience avérée dans la direction des meilleures entreprises sportives canadiennes sera inestimable alors que nous lançons et continuons de développer cette ligue en une ligue établie mondialement », a déclaré Helena Ruken, présidente-directrice générale de l’AFC Toronto. « Nous sommes confiants que la Super Ligue du Nord atteindra un succès sans précédent sous la direction de Christina et Diana et fournira une plateforme pour que les femmes impliquées à tous les niveaux du sport puissent briller. »

Partager cet article