Plus de 1,1 million de Canadiens ont regardé l’historique Finale de la Super Ligue du Nord

Plus de 1,1 million de Canadiens ont regardé l’historique  Finale de la Super Ligue du Nord
Publié le
20 novembre 2025

La remontée et la victoire du Rise FC de Vancouver ont attiré de fortes audiences à l’échelle nationale à TSN, RDS, CBC et Radio-Canada

Toronto (Ontario) 19 novembre 2025 — La Super Ligue du Nord (SLN) a conclu sa saison inaugurale avec une performance marquante au chapitre des cotes d’écoute, alors que plus de 1,1 million de Canadiens à l’échelle du pays ont syntonisé la diffusion de la toute première Finale de la SLN présentée par Toyota.

Le spectaculaire match de championnat – qui a été interrompu en raison de la météo, a donné lieu à du jeu à haute intensité et a vu le Rise FC de Vancouver venir de l’arrière pour l’emporter 2-1 contre l’AFC Toronto au BMO Field — a livré un auditoire moyen de 175 000 téléspectateurs, avec une audience cumulée qui a dépassé les 1,1 million pour l’ensemble des diffusions présentées par TSN, RDS, CBC et Radio-Canada. Des dizaines de milliers d’autres personnes ont regardé le match en ligne par l’entremise de CBC Gem, CBC YouTube et TSN+. 

« Nous sommes ravis que plus de 1,1 million de Canadiens aient syntonisé le match afin d’assister à une palpitante Finale de SLN, a déclaré Christina Litz, présidente de la Super Ligue du Nord. Ces cotes d’écoute viennent confirmer ce que nous avons vu dans les stades et les plateformes des réseaux sociaux tout au long de la saison – il y a une demande croissante pour le soccer professionnel féminin au pays. Nous n’en sommes qu’à la première année – nous avons tellement hâte de voir cette ligue continuer de prendre de l’ampleur ».

Les comptes officiels des médias sociaux de la SLN ont été davantage suivis tout au long de la Finale de la SLN, avec près de 4,58 millions d’impressions et 2,56 millions de visionnements de vidéos sur Instagram, TikTok, Facebook, X et YouTube.

Les éliminatoires et la Finale de la SLN de cette année ont par ailleurs fait l’objet d’une vaste couverture par les médias locaux, nationaux et internationaux. Selon Meltwater, la SLN, ses clubs et ses joueuses ont été mises de l’avant dans plus de 14 000 reportages médias distincts rien que ce mois-ci (du 1er au 18 novembre 2025) – illustrant ainsi à quel point la visibilité de la ligue et son incidence culturelle sont à la hausse.

La Finale de la SLN présentée par Toyota représentait la plus forte empreinte de la ligue en matière de diffusion avec une couverture nationale en direct, autant en anglais qu’en français à TSN, RDS, CBC et Radio-Canada, qui a été complétée par une couverture étendue avant et après le match.

« Ceci n’est que le début, a déclaré Kelly Shouldice, vice-présidente, marque et marketing, “L’incroyable niveau d’énergie affiché par nos partisans dans le stade, les impressionnantes performances livrées par nos joueuses sur le terrain et la forte couverture nationale montrent à quel point cette ligue et nos joueuses profitent d’un bon élan ».

À propos de la Super Ligue du Nord
La Ligue super du Nord est la première ligue professionnelle de soccer féminin au Canada, avec six clubs fondateurs Calgary Wild FCHalifax Tides FC, Les Roses de Montréal,  Ottawa Rapid FCAFC Toronto, and Vancouver Rise FC. La Ligue s’appuie sur les meilleures pratiques internationales et vise à mettre de l’avant l’excellence canadienne en sport, en équité et en inclusion. Les billets de saison 2026 sont en vente maintenant sur NSL.ca.

Contact pour les médias
Greg McIsaac
Junction Communications pour la Super Ligue du Nord 
greg@junctioncommunications.com
416-458-3591

Partager cet article