Projet 8 franchit une étape majeure : six clubs soumettent leur demande d'adhésion à Canada Soccer

Projet 8 franchit une étape majeure : six clubs soumettent leur demande d'adhésion à Canada Soccer
Publié le
04 avril 2024

La ligue a obtenu l’engagement nécessaire des clubs pour un lancement en 2025, sous réserve de l’approbation de Canada Soccer


Toronto, ON (April 4, 2024) – Le Projet 8 est heureux d’annoncer que six clubs de football féminin ont officiellement soumis des demandes à Canada Soccer, demandant d’être admis en tant que clubs professionnels lors de la prochaine Assemblée annuelle des membres en 2024. Cette avancée majeure marque un pas de plus vers la concrétisation de la première ligue de soccer professionnel féminin au Canada en 2025.

Les annonces des trois clubs rejoignant ceux déjà annoncés à Vancouver, Calgary et Toronto, ainsi que des partenaires comme La Société Canadian Tire, CIBC, DoorDash et Air Canada, sont prévues dans les prochains jours et les prochaines semaines.

« Construire cette ligue au cours de l’année qui vient de passer a été une aventure grandement enrichissante pour nous. Et nous nous engageons à tenir les fans informés à toutes les étapes », mentionne Diana Matheson, PDG et co-fondatrice du Projet 8. « Tout a commencé avec la conviction qu’il y avait des partenaires et des investisseurs qui reconnaîtraient l’opportunité unique de créer une ligue professionnelle de soccer féminin qui changerait non seulement les parcours et le futur des joueuses canadiennes, mais aussi qui remodèlerait l’industrie sportive canadienne et ses fans. Au cours de cette dernière année, cette conviction s’est transformée en réalité. Un groupe incroyable de personnes, qui se présenteront au cours des prochaines semaines, ont pris leur place en tant que partenaires et propriétaires. Je suis profondément touchée par le soutien que nous avons reçu de la part de leaders à travers le Canada et dans la communauté du soccer. »

À l’approche de 2025 et des années à venir, l’approbation de l’adhésion à Canada Soccer tracera la voie pour un lancement réussi de la ligue et les discussions se poursuivront avec d’autres marchés potentiels. Alors que la ligue se prépare pour son lancement, la population canadienne peut s’attendre à voir la marque de la ligue, les marques des clubs et d’autres annonces de partenaires dans les semaines et mois à venir. Cela inclura notamment les signatures de joueuses et les préventes de billets prévues pour l’été.

« Le dévoilement de nos marques de ligue et de clubs officialise un autre moment crucial de cette grande aventure, et nous avons hâte de partager les détails de ce lancement avec nos fans dans les semaines à venir”, a exprimé Matheson. « Ces marques incarnent notre identité, nos valeurs et nos aspirations. Alors que nous nous préparons à cette annonce importante, il est essentiel de se rappeler de l’unité et de la force au sein de notre communauté. Notre ligue et son identité symbolisent notre ambition collective d’élever le soccer féminin vers de nouveaux sommets. »

Suivez @project8sports sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre infolettre sur project8.ca pour faire partie de cette aventure révolutionnaire qui ouvre les portes sur une nouvelle ère du sport au pays.

Partager cet article